06 31 37 25 07 ca.sophrologue@gmail.com

QUI SUIS-JE ?

QUI SUIS-JE ?

QUI SUIS-JE ?

Bienveillance
Professionnalisme
Optimisme

Sophrologue certifiée RNCP
Praticienne en Hypnose
pour pouvoir encore mieux accompagner.

Mon parcours

Ingénieur de formation, j’ai travaillé pendant plus de 15 ans en entreprise et notamment dans une entreprise internationale, comme responsables de grands comptes.

J’ai été confrontée personnellement aux problématiques liées au stress professionnel, à la surcharge de travail, au burn-out…

C’est lors de ce burn-out que j’ai découvert la sophrologie qui m’a beaucoup aidée à remonter la pente. Et c’est ainsi que j’ai décidé de me reconvertir et de donner un nouveau sens à ma vie en aidant les gens à aller mieux avec cette méthode éprouvée. Cette douloureuse expérience me motive aujourd’hui à prévenir le burn-out.

Ma formation

Je me suis formée au CEAS Paris, fondé en 1976 par des professionnels du monde médical et des pédagogues. Le CEAS est membre fondateur de la Fédération des écoles professionnelles en sophrologie (FEPS).

Je suis également Sophrologue-Partenaire de “La Bulle de Repos“, centre spécialisé dans la gestion de l’hyper-stress et la prévention du burn-out.

J’exerce mon métier dans le respect du code de déontologie de la profession.

Ce qui me caractérise

 

“Curieuse, ouverte, optimiste, ma pratique est teintée de psychologie positive.  Et j’aime beaucoup me former pour vous accompagner le mieux possible ! “

Spécialisations suivies

  • Burn-out et sophrologie” – Florence Parot, sophrologue, formatrice et directrice de la Bulle de Repos
  • Sommeil” l’une par Luc Audouin et Caroline Rome, sophrologue au centre du sommeil de l’Hôtel-Dieu et l’autre Clémence Peix-Lavallée, auteur de “Bien dormir sans médicament”
  • Sophrologie, adolescents et préparation aux examens” avec Krystel Guezou
  • Sophrologie et cancer“, avec Dr Marie-Andrée Auquier
  • Sophrologie et relations toxiques” avec Nathalie Riesen, experte en relation d’aide aux victimes de relations toxique
  • Prise en charge de l’acouphène chronique par la sophrologie” avec Patricia Grévin, sophrologue spécialisée dans les acouphènes, auteur et formateur, et à l’origine d’une publication scientifique sur le sujet
  • EFT
  • Certificat d’hypnose
Catherine Auguste Boulogne Billancourt

Une interrogation ? discutons-en