06 31 37 25 07 ca.sophrologue@gmail.com

Prévention burnout

Prévention burnout

Prévention burnout

Qu'est-ce-que le burnout ?

Le burn-out est un état d’épuisement total, physique, émotionnel et mental

Vous sentez que vous êtes très fatigué avec des difficultés à récupérer ( et des troubles du sommeil), peut-être ressentez-vous des douleurs corporelles, des difficultés à vous concentrer et à mémoriser, une perte de sens…

Que se passe-t-il si vous ne faites rien ?

Le burn-out est un état d’épuisement total, physique, émotionnel et mental qui dure dans le temps et est dû à trop de tout pendant trop longtemps.

En général, vous vous effondrez physiquement d’un coup ou vous n’arrivez pas à vous lever le matin.

C’est comme avec un téléphone portable à plat, vous ne pouvez pas redémarrer sans recharger la batterie. Sauf qu’avec le corps humain en burn-out, il faut plus que quelques minutes pour recharger la batterie, il faut plusieurs mois, 6 à 12 mois en général, avant de pouvoir retrouver un rythme de travail classique.

Et si je vous   accompagnais ?

Ce que je vous propose :

  • Vous informer sur le processus et les symptômes de l’épuisement professionnel
  • Vous faire expérimenter des pratiques de sophrologie pour relâcher le mental et le corps
  • Vous apprendre des exercices que vous pourrez refaire dans votre quotidien
  • Voir avec vous des actions/stratégies à mettre en place pour vous préserver (pauses)

Autrement dit, je vous propose de :

  • Vous reconnecter à vous-même, d’être dans l’instant présent
  • Mieux gérer votre stress
  • Mieux dormir
  • D’apprendre à lâcher-prise
  • D’être bienveillant avec vous

 » Retrouver un meilleur équilibre, être davantage présent à vos proches et donc mieux en profiter, se reconnecter à soi, en finir avec l’impression d’avoir faux partout, se sentir plus aligné… »

Mon expertise

Pourquoi suis-je bien placée pour vous accompagner ?

Je connais bien le monde de l’entreprise, j’ai été confrontée personnellement aux problématiques liées au stress professionnel, à la surcharge de travail, au burn-out…

C’est lors de ce burn-out que j’ai découvert cette méthode efficace qu’est la sophrologie. Et aujourd’hui, j’apprécie quand je peux éviter à des cadres dirigeants de basculer en quelques séances car c’est beaucoup plus long de « remonter ».

Je me suis formée aux TOP, Techniques d’Optimisation du Potentiel, basée sur la sophrologie pour permettre de mieux gérer le stress, la pression, récupérer. Ce n’est pas pour rien que ces techniques sont utilisées par les troupes d’élite de l’armée et les sportifs de haut niveau.

Mes clients en parlent

Catherine est une excellente sophrologue que je recommande vivement. En recherche de technique pouvant contribuer à réduire la pression professionnelle notamment, Catherine a su, en quelques séances, répondre parfaitement à ces attentes. Je n’hésiterai pas à la recontacter à nouveau si le besoin s’en fait ressentir.

Lionel E.

Cadre dirigeant

Mme Auguste propose une approche résolument bienveillante de la sophrologie et transmet également des méthodes pour gérer le stress au quotidien. Étant sous pression du fait de mon métier, ces parenthèses de lâcher-prise ont été extrêmement bénéfiques pour mieux profiter de l’instant, vaincre l’anxiété et développer la confiance en soi.

Guillaume

Consultant

À lire

Burn-out et dépression : comprendre les différences

Le burn-out et la dépression peuvent se ressembler par certaines similitudes mais sont deux états différents. Les impacts sur la physiologie ne sont pas au même niveau et par conséquent les accompagnements sont différents aussi.

Réussir ses examens grâce à la sophrologie

La période des examens de fin d'année va démarrer, avec les écrits et les oraux. La sophrologie peut être très bénéfique pour réussir ses examens. Comment ? En apprenant des techniques pour gérer le stress et renforcer la confiance lors des examens. Voici quelques...

Prévenir le stress avec le yoga du rire

En tant qu’experte en gestion du stress et comme je suis curieuse, j’explore les voies connexes pour mieux gérer et prévenir le stress. J’ai ainsi expérimenté le yoga du rire qui est recommandé par la fédération française de cardiologie. Et comme je ne fais pas les...

Une interrogation ? discutons-en

Quelques chiffres

Les dernières études montrent que les burn-out sévères ont été multipliés par deux et concernent désormais 2 millions de personnes. La crise sanitaire a frappé de plein fouet le top management des entreprises.

Les salariés français sont éreintés par la crise sanitaire.

Etes-vous concerné ? ou l’un de vos proches ?

On entend de plus en plus parler de burn-out, mais il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Or il est important de savoir ce que c’est, si on veut pouvoir l’éviter.

A savoir : le burnout nous éloigne de nous-même et il est souvent difficile pour la personne souffrant d’épuisement de se rendre compte de la dégradation progressive de son état.